Forum RPG basé sur un univers alternatif. (en construction)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Monde en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Observateur

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Poste:
Points de vie:
100/100  (100/100)
Nationalité: Alienne

MessageSujet: Le Monde en 2011   Mar 15 Mar - 13:35


550 de large
Le Monde
Présentation






Le monde tel qu’on le connait n’existe plus. L’hémisphère Nord est ravagé, seul le Sud reste intact.





Les Pays du Sud :

Cette organisation comprend toutes les tribus ayant accueillis les survivants en 1492. Aujourd’hui, chaque tribu s’est développée, tout en gardant les coutumes d’avant.

L’Amérique du Sud




Les conquistadors n’ayant jamais foulés ces terres de leurs pieds pour les conquérir, les aztèques et les incas sont aujourd’hui les deux civilisations dominantes. La partie Occidentale (à savoir le Pérou, le Chili, la Colombie et l’Argentine) sont gouvernés par les incas, tandis que les autres pays sont sous la tutelle des aztèques.

La religion est très développée, ainsi que l’architecture. L’agriculture y est très forte. Suite à un rêve d’un shaman, l’Amérique du Sud possède l’électricité et l’eau courante. Les demeures sont en pierres, mais restent dans la tradition des pays, les tenues ont évolué avec le temps, mais les tatouages tribaux restent en vigueur. L’Amérique du Sud est le seul pays de l’organisation à être relativement à l’écart de la Confédération, qui agit surtout dans l’Océan Indien. La magie est très présente dans ce pays (et sera développée dans la section adéquate). Les voitures sont présentes, mais en très petit nombre et considérées comme un luxe.

La langue parlée est le quechua, mais les Pays du Sud ont adopté le français comme langue pour communiquer avec les autres Pays.

L’Afrique du Sud




La civilisation bantoue domine l’Afrique du Sud. Les zones les plus peuplées sont à la pointe de l’Afrique du Sud, le désert du Sahara commence à s’étendre de plus en plus et freine toute possibilité de vie plus haut. La chasse et l’agriculture sont dominantes. L’électricité a été découverte par un érudit Africain au 18ème siècle et quelques années plus tard, l’eau courante est installée dans toutes les demeures. De par sa position mitoyenne avec la Confédération, l’armée s’est développée, ainsi que la culture des armes.

La magie a été légèrement délaissée, bien que subsiste une caste de shaman, mais l’accent a été mis sur l’armement.

La langue parlée est l’afrikaans et comme les autres Pays du Sud, le français est appris en seconde langue.

Au niveau des habitations, la pierre est privilégiée, mais on trouve encore quelques habitations en bois, les tenues ont évoluées, seule la caste des shaman garde la tenue réglementaire.

Les véhicules sont bien présents, le pétrole est acheté à l’Asie du Sud et utilisé pour préparer l’offensive.

L’Asie du Sud




Composée du Vietnam, de la Thaïlande, de la Birmanie et de l’Indonésie, c’est le Pays du Sud le plus riche actuellement. Ses habitants ont développé le commerce des pierres précieuses, suite à la découverte de plusieurs cavernes et gisement de pétrole, utilisé pour chauffer les demeures et pour les véhicules (qui s’exportent un peu dans les autres pays).

Le culte est très important et il comporte une deuxième caste, moins puissante que les shaman, mais qui sont plus aptes à aller sur le combat. Les demeures sont en bois encore pour la plupart, mais ce sont des demeures nobles. L’électricité et l’eau courante ont été amenées par l’Afrique du Sud. Il y a encore des villages de pêcheurs et le poisson fait partie de l’exportation.La langue principale est le vietnamien et la secondaire le français.

Depuis peu, un grand incendie frappe les portes du Vietnam. Les shaman se relayent pour le contenir, car il semble impossible à éteindre.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande (zones pnj)




Pays assez proches l’un de l’autre, ils se développent avec le soutien de l’Asie du Sud. La Nouvelle-Zélande possède une caste de shaman et de magiciens assez puissants, qui interviennent lors de situations assez graves. Ils sont donc actuellement sollicités pour des missions et voyagent. L’agriculture et l’élevage sont le font de commerce de la Nouvelle-Zélande, mais l’art maori s’étend au-delà de l’océan. En ce qui concerne l’Australie, c’est le pôle qui développe le plus l’industrie. Une ligne de chemin de fer relie toutes les villes et quelques usines commencent à voir le jour. C’est le Pays qui s’écarte le plus de ses traditions, mais qui est le moins touché pour l’heure.

Au niveau des demeures, en Australie on commence à voir quelques immeubles de trois étages. En Nouvelle-Zélande, les demeures sont plus tribales et encore en bois, même si l’électricité et l’eau courante sont présentes.

L’Australie a adopté le pidgin (avec comme base l’anglais) comme langue nationale tandis que la Nouvelle-Zélande possède la langue maori.

L’Antarctique




Centre neutre, pour toutes les décisions politiques. L’endroit est le plus souvent désert, seul un palais y a été érigé pour recevoir les dirigeants. Les soldats sont issus de chaque pays de l’union.

La Confédération Indépendante





Éparpillée sur l’Océan Indien, sur plusieurs îles, les membres sont cependant soudés. Adieu la sorcellerie et la magie, ils développent les armes, dans l’espoir un jour de reprendre ce qu’ils estiment être leur dû. Ils sont cependant très fiers et préfèrent attendre qu’un Pays trahisse le pacte pour agir. L’industrie y est très forte et les contrées sont ravagées par les usines et le déboisement. Le retour du Mal qui avait poussé leurs ancêtres à fuir est pour eux une aubaine pour entrer en guerre.
La langue dominante est l’anglais et l’allemand. Le français n’y est que secondaire.

© Narja - Never-Utopia

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lautre1492.forumgratuit.org
 
Le Monde en 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout simplement... L'ailier le plus rapide du monde :D
» Qui gagneras la coupe du monde de rugby ???
» Myrlande à la présidentielle de 2011
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'autre 1492 :: Règlement et Contexte :: Contexte et Base de données-
Sauter vers: