Forum RPG basé sur un univers alternatif. (en construction)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Observateur

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Poste:
Points de vie:
100/100  (100/100)
Nationalité: Alienne

MessageSujet: Histoire du forum   Mar 6 Mar - 13:59


550 de large
Contexte
Comment on en est arrivé là




1491… Les grandes découvertes se préparent en Europe. Les hommes brûlent à l’idée de partir, de découvrir ces contrées encore inexplorées, qui leur tendent les bras. Les bateaux se construisent, les expéditions se montent auprès des puissants… Tout semble être en ordre pour découvrir les Indes.

Octobre 1491… Seulement voilà, l’ordre des choses n’a pas été respecté. Un mal s’est répandu, plus virulent que la peste où la guerre. Des éruptions volcaniques ont eu lieu à des endroits improbables, causant la destruction de pays comme la France et l’Allemagne. Plusieurs épidémies se sont propagées en même temps dans l’Europe et on fait part de plusieurs attaques d’animaux sauvages, obligeant les populations à partir. L’hémisphère Nord n’est plus sûr, les bateaux qui devaient servir à découvrir le monde se transforment en navire de secours. Des nombreux navires sont chargés de provision. Les survivants observent avec grande douleur leurs pays dévastés, ravagés par les flammes de l’enfer.
Janvier 1492… Kamaka, le shaman d’un village près de la future Nouvelle-Zélande a une vision. « D’immenses embarcations se dirigent vers nous. L’homme blanc fuit la mort, mais il apporte violence et destruction. »

Quelques semaines plus tard, les premiers survivants accostent. Durant le trajet, ils se sont séparés, pour augmenter leurs chances. Charles VIII est à la tête d’un des navires et tente de négocier. Mais les hommes blancs sont trop gourmands et vindicatifs et certains veulent soumettre les peuples déjà présents. Peu armés, ils ne tiendront pas face à ces tribus maîtresses des lieux. Cependant, après quelques mois douloureux, un pacte est créé et une partie des survivants intègrent un peu partout dans l’hémisphère sud ces tribus jadis redoutées. « Les Pays du Sud » devient le nom d’une seule et même bannière (Amérique du Sud, Asie du Sud, Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande), pendant que la Confédération Indépendante s’isole dans l’Océan Indien.

Les années sont passées dans un calme presque anormal. Le mal semble s’être arrêté à l’équateur. Personne n’ose s’aventurer sur les anciennes terres du Nord, car personne n’a oublié l’horreur qui s’y est produit. Dans les tribus, les nouveaux arrivants côtoient des rites et des cultures nouvelles : certains s’initient à la magie, au shamanisme, pendant que d’autres cultivent où intègrent une armée. Car la tension est toujours palpable entre les Pays du Sud et la Confédération Indépendante. Il suffirait d’un rien pour que la poudrière explose…

2011… Les tribus se sont étendues. Les traditions sont restées et les nouvelles générations perpétuent les enseignements des anciens. Certains pays se sont développés sur des points différents, mais tous restent soudés. Même la Confédération s’est calmée. Cependant, le Mal qui semblait définitivement parti commence à frapper aux Portes de l’Asie du Sud. Un puissant incendie, impossible à étendre se rapproche du Vietnam. Les shaman usent de barrières magiques pour le contenir et se relayent, pendant que des groupes d’explorations se montent, avec l’aide des magiciens, pour retourner sur ces terres longtemps oubliées.

Partout dans le monde, quelques catastrophes mineures se propagent, rappelant que la paix n’était qu’au finale éphémère. Chaque Pays du Sud monte sa propre expédition, tout en tenant de maintenir le calme. Car si ce n’est pas le Mal qui les rongera, la Confédération n’est pas loin…
Vous avez la possibilité d’incarner une personne issue des Pays du Sud où de la Confédération Indépendante. Oserez-vous retourner sur la terre de vos ancêtres, découvrir enfin l’origine de ce mal, où préférerez-vous contenir la menace et protéger votre foyer ?


© Narja - Never-Utopia


Dernière édition par L'Observateur le Jeu 10 Mar - 12:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lautre1492.forumgratuit.org
 
Histoire du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Dragons (2010) DreamWorks
» Histoire en litographie...
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» L'Histoire de Trouble or Misery .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'autre 1492 :: Règlement et Contexte :: Contexte et Base de données-
Sauter vers: